mercredi 31 mars 2010

Rendez-Vous

Monsieur Ego-Alter : Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, nous avons un noveau bloggeur. Il est l’auteur de ce blog, qui s’appelle Mon Alter Ego. Maintenant, l’interview commence…


Q : Bonjour Monsieur! Comment tu t’appelles?

A : Bonjour! Merci. Je m’appelle Gupta….Krishna Gupta

Q (avec surprise): Comme Bond..James Bond?

A (rire): Oui!

Q : Ok. James Bond…oops…pardon…Krishna Gupta. Les lecteurs de ce blog voudront savoir ton but de créer ce blog?

A (déroute): but? Qu’est ce que c’est but? Comme anglais « But ».

Q : Oh..la..la. Regarde-lui ! Il ne comprends pas le mot but en français. Et il voudrais écrire en français. Quel dommage!! Arre dhakkan …but est comme objective..Quelle est l’objective de crée ce blog ? Maintenant, tu comprends? :)

A : Aah..oui. désolé, j’ai oublié. C’est facile. Je suis un etudiant de l’Alliance Française de Bombay. Maintenant, j’apprends niveau B1 (le cours du week-end). J’ai crée ce blog à grace de mon professeur, Prachee Palsule. Elle pense que les etudiants de niveau B1 ne parlent pas bien français. Plusiers fois, elle nous donnais conseil. Mais nous sommes villains. Nous lui torture beaucoup. Elle perd sa patience. Et elle est fatiguer maintenant.

Q : Hehe....

A : Pourquoi tu ris ? Je juste plaisant. :))

Q : Pardon...Alors? Après ça?

A : Alors, elle nous dit l’idée de créer un blog. Elle est une bonne professeur et je croix que cette est une bonne initiative de Prachee pour ses etudiants qui voudront apprendre le langue française.

Q : Je suis très curieux par le nom de ce blog. Pourquoi tu choisis Mon Alter Ego?

A : Je dis le nom Mon Alter Ego parce que c'est un blog français. Et je suis Indien. Ce blog ouvre une fenêtre sur une autre langue et des cultures de le monde français. En real, je suis Indien. J’habite à Mumbai. Je parle Hindi et Anglais. Mais, ici, je parle français. Alors, c’est mon avatar français. C’est facile, non? Comme Dr. Jekyll était l’alter ego de Monsieur Hyde. Ou, Peter Parker était l’alter ego de Spider Man. C’est comme ça.

Q : Merci. Je comprends.

A : Tu comprends? Mais, je ne comprends pas que j’ai dit.  :)

Q : N’importe quoi. Maintenant, dis-moi, qu’est-ce que tu va faire sur ce blog?

A (Puff): Je vais danser sur mon blog. Quelle absurd question? Cet un blog. Bien sur, je vais écrire ici.

Q : Quel type d’écrire ?

A : Oui. Cette une bonne question. Quel type d’écrire ? Hmm…(pense…pense).

Aah..oui. Je sais..je sais..

Q (rire): puff…merci. (Monsieur Ego-Alter pense…hey bhagwan, maintenant il sais.)

A : Sur ce blog, je vais présenter mon opinion sur different sujet.

Q : Par example?

A : Par example? j’ai combien de petite amis ..tu a combien de petite amis…quelle question? n’importe quoi. Bien sur, je vais écrire sur les sujets important dans la vie quotidienne et ce qui se passe dans le monde entier. Je vais écrire un texte argumentatif qui porteront sur les thèmes abordés en classe.

Q : Merci monsieur. Finalement, quelle est votre message pour les lecteurs de ce blog?

A : Pour mes chers lecteurs, j’espére que vous allez lire mon blog régulièrement. Et il faut laisser vos commentaires aussi. Si vous lisez mes postes mais vous ne laissez pas votre commentaires, ce n’est pas bien, c’est grave. C’est une marque de non civilisé. ça va dire..On n’a pas savoir-vivre.

Non, je juste plaisant. :))
Je vais apprécier vos commentaires parce qu'on peux corriger les erreurs.

Bienvenue à mon blog! Merci.

1 commentaire:

  1. Bravo!! vous êtes un bon acteur !!
    c'est une présentation unique et j'aime cette idée!Applaudissements!! et plasaint avec 'e'

    RépondreSupprimer

Maintenant, c'est à vous...